Projet 52 - Thème 12 : chaussures avec retouches photo

Publié le par objectifmesphotos

Kty nous a très gentiment indiquer un lien pour télécharger un logiciel de retouches photos gratuit : ici. Moi qui n'avais jamais retouché une photo, je m'amuse (mais aussi je galère) pour essayer d'améliorer mes photos...

 

Cette semaine donc, c'est amusement obligatoire avec thème chaussures...

 

J'ai choisi une des toutes premières chaussures de ma fille... celles avec lesquelles elle nous a lâché la main pour s'élancer seule (je m'en souviens très bien, c'était le lendemain de son 1ère anniversaire : 1 an et 1 jour : elle marchait seule :) Cela faisait d'ailleurs un petit moment qu'elle marchait mais ne voulait absolument pas nous lâcher la main)

 

Voici cette fameuse chaussure :

 

IMG_3346.JPG 

et là : la photo choisie pour être retouchée :

 

IMG_3335.JPG

  f/5 - iso 400 - 1/5 secondes - focale : 18 mm

 

entre les deux chaussures : 14 ans d'écart...

 

 

Mon premier essai, absolument pas satisfaisant (tant pis je la montre quand même :)

R-shoe-1.jpg

 

plus je touchais moins j'y arrivais... j'ai encore beaucoup à apprendre.

 

Et finalement, avec l'aide de mon fils, nous sommes arrivés à cette photo :

 

R-shoe-2.jpg

 

C'est bien sûr celle-là que je garde pour ce thème n° 12.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article