Projet photo 52 : thème 30 : transparence

Publié le par objectifmesphotos

Je suis vraiment ravie de participer à ce magnifique projet parce d'abord toutes les semaines, je suis pressée de découvrir les photos de chacuns : un grand plaisir de voir les différentes approches, et puis, ensuite parce qu'il permet de se surpasser, de se creuser la tête, de voir des lieux habituels autrement...

 

Pour ce sujet, j'ai d'abord photographié ma fille jouant avec notre bébé boxer au travers du tissus du dossier d'une chaise :

Rtransp1.jpg

 

Rtransp2.jpg

 

Rtransp5.jpg

 

Pour le thème précédent architecture, je m'étais quelque peu attardée sur la cathédrale et son reflet dans la médiathèque,

on voit ici par transparence l'intérieur avec  les carrés de lumière, les rayonnages et même une personne.  Mais la transparence n'est pas assez prononcée :

 

Rtransp6.jpg

f/14 - 1/30 s - iso 800 - focale 43 mm 

 

Et dans un autre registre, la dernière recette que j'ai testé : le gratin de courgettes à l'estragon... un délice :

 

Rtransp.jpg

f/5 - 1/20 S - iso 400 - 42 mm

 

C'est la photo que je choisis pour ce thème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très jolie série! J'aime beaucoup aussi la photo de la patte du chien dans la main de l'autre côté du moustiquaire! Et les cocottes, miam! Ca donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le plat a l'air aussi bon que la prise de vue,<br /> Je m'invite dès que possible !<br /> Bonne soirée et merci de cette balade en forêt Bourguignonne.<br /> @+ Fab<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> formidable votre idée ! j'adore la deuxième photo...quant à la cocotte, son contenu fait envie...une belle transparence !<br /> <br /> <br />
Répondre