Projet photo 52 : thème 6 : BRILLER

Publié le par objectifmesphotos

Briller... C'es indéniablement plus facile que certains thèmes... et il y a plein d'expressions reliées à ce thème : tout ce qui brille n'est pas or, briller comme un sous neuf, briller de milles feux... C'est donc le 6ème thème que Cathy a choisi pour nous :

Vivre la Photo

 

Je suis sortie ce matin dans le jardin pour voir tout ce qui brillait au soleil qui d'ailleurs depuis a disparu, un restant de neige brillait mais en photo cela ne rendait rien... c'est pas si évident de photographier la neige et ses magnifiques reflets au soleil

Rbriller3.jpg

donc je me suis rabattu sur ce qui brille le plus : le soleil :

Rbriller5.jpg

iso 100 - f/32 - 47 mm - 1/320 s

 

Rbriller

iso 100 - f/29 - 1/400 s - 44 mm

J'hésite beaucoup entre la deuxième et la troisième : époux et fille ont choisi la dernière. Je me laisse encore un temps de reflexion :)

Edit du soir : j'ai eu beaucoup de mal à me décider mais même si je crois que la photo du soleil sur le toit illustre davantage le thème, je me rallie à la majorité et je choisis donc la dernière pour le Projet de Cathy

Edit du 13/02 : voici ce que donne la photo que j'ai dû "recadrer" cause elle n'a pas été prise en compte dans le récap de Cathy hier, c'est chose faite aujourd'hui :

Rbriller6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup le côté étoilé du soleil. C'est une approche que j'aimerais réaliser, mais jamais réussi.<br /> Bises
Répondre
O
Hello,<br /> merci pour ton message.. moi c'est sans hésiter que c'est la dernière qui m'attire le plus. "L'étoile" est parfaite avec des branches de même dimension en plus.
Répondre
A
J'aime beaucoup la dernière aussi, j'aurais peut-être recadré légèrement pour enlever la plus grande partie des toits...à voir ce que ça aurait donné mais l'éclat du soleil est magnifique!
Répondre
.
pour moi c'est la 3e, j'aime beaucoup le jeu du soleil dans les branches. en effet il est super difficile de prendre la neige en photo, je crois qu'il faut règler l'appareil en sur exposition sinon<br /> le blans devient gris.<br /> J'ai fait un petit tour sur le blog culinaire; Ca vaut vraiment le coup un T j'aimerai bien investir mais je suis pas sûre.<br /> merci pour le message sur mon blog
Répondre
L
j'aime assez la derniere mais le coté paillette de la première m'a plu tout autant. J'avoue que le coté étoile du soleil donne une bonne impression de briller !! mon choix au final irait pour celle<br /> ci aussi !!
Répondre